pompe a huile pour c3

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
bajaboat77
Newbie

pompe a huile pour c3

Post by bajaboat77 » 06 Sep 2012 19:27

bonjour a tous j ai une c3 de 77 et je trouve que ma pression d huile est basse en fonctionement normal je suis entre 30 et 40psi plus pres des 40 quand meme et rare sont les fois ou cela passe au dessus des 40 psi je voudrais monter une pompe a huile un peu plus puissante pour avoir plus de pression savez vous quels types de pompes et si vous avez des references a me communiquer et es ce possible de la changer sans sortir le moteur ps je viens de faire la vidange avec changement de cartouche et mis de la 20w50 et meme probleme merci pour vos reponse.

Vince
Big block

Re: pompe a huile pour c3

Post by Vince » 06 Sep 2012 20:48

Pression a chaud ?
Au ralenti ou dans les tours ?

Tu as verifie avec un mano mecanique pour comparer ? Les manos electriques sont moins precis voire deviennent faux avec le temps

Si tu veux plus de pression, il te faut une pompe haut debit ou refaire le moteur pour reduire les jeux de fonctionnement
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

DENIS
Big block

Post by DENIS » 06 Sep 2012 22:30

Et qui dit pompe haut débit dit aussi carter de plus grande capacité. non ?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

bajaboat77
Newbie

Post by bajaboat77 » 06 Sep 2012 23:15

Vince wrote:Pression a chaud ?
Au ralenti ou dans les tours ?

Tu as verifie avec un mano mecanique pour comparer ? Les manos electriques sont moins precis voire deviennent faux avec le temps

Si tu veux plus de pression, il te faut une pompe haut debit ou refaire le moteur pour reduire les jeux de fonctionnement
pression a chaud comme j ai dit au ralenti pression 30psi et dans les tours pression comme j ai dit et je n es pas de mano mecanique ou en trouver un merci d avance j ai vu chez summit qu il font des pompes avec 10 et 25% de plus pour plus de debit cela est t il suffisant

Post Reply