Dans ma quête d'absolu, à la recherche du calme éternel, de la divinité spirituelle,... en fait nan je désespère de régler mon ensemble vitres/capote correctement.
Bien sûr, il y a des méthodes sur le net qui paraissent super faciles à faire et tralali-lala, sauf que... ça ne marche pas avec moi.
Je me fis donc à la base: le shop manual.
Sauf qu'il y a des passages que je ne comprends pas trop, et j'aimerais un traducteur sympa (non pas google) pour m'aiguiller sur des passages.
En rouge, la procédure et en bleu ma traduction:
1) Loosen bolts (A) & adjust fore & aft tilt of door window glass by rotating until a constant gap, or relationship, is obtained between front edge of glass & windshield pillar. Retighten bolts (A).
1) Dévisser les vis (A) et régler l'inclinaison de la vitre par rotation jusqu'à obtenir un écart constant entre le bord avant de la vitre et le pare brise. Resserrer les vis (A)
Jusque là, ça va à peu près.
2) Loosen front & rear stop screws (B) roll glass up until top edge is .46 below roof rail. Move front & rear stops to contact windows rollers. Retighten screws (B).
2) Dévisser les vis d'arrêt avant et arrière (B), monter la vitre jusqu'à ce que le bord supérieur soit à 1.17 cm au dessous du rail de toit. [ et avec une capote complètement déreglée et ses joints qui bougent dans tous les sens, on fait comment ?] Mettre en contact les arrêts avants et arrières avec les rouleaux guidant la vitre. Resserrer les vis (B).
3) Loosen 3 bolts (C) & front nuts (F) & slide door glass forward so that front edge is .44 to .56 from parallel to windshield pillar. Retighten bolts (C).
3) Dévisser les 3 vis (C) et l'écrou avant (F) et glisser la vitre jusqu'à ce que le bord avant soit entre 1.12 cm et 1.42 cm (oui c'est précis

4) Loosen bolts (D), (E), & rear nuts (F). Move bailey weatherstrip outboard so outer nylon pad are in contact with door outer panel reinforcement. Retighten bolts (E). Move glass run channel so top of glass is .6 from the vertical flange of roof rail (move glass run channel outboard to move upper edge of glass inboard, move glass run channel intboard to move upper edge of glass outboard). Retighten bolts (D).
4) Dévisser les vis (D), (E), et l'écrou arrière (F). [et la... j'avoue je ne pige pas trop... il faut que je déplace le tampon en nylon, celui de l'intérieur vers son support ? en gros je dégage de tout contact avec la vitre ?]
Revisser les vis (E). Bouger la course de la vitre jusqu'à ce que le haut de la vitre soit à 1.5 cm depuis la bride verticale du rail de toit. [Quelle bride ? quel rail ? Pas sûr de ma traduction.] (bouger la course du guide vers l'extérieur pour bouger le bord haut de la vitre vers l'intérieur, et inversement). Resserrer les vis (D).
5) Turn adjusting screw (G) so front & rear inner nylon pads are in light contact with wedges. Tighten nuts (F).
5) Tourner les vis d'ajustement (G) avant et arrière pour que les patins intérieurs en nylon soit en contact léger avec les coins (??) [Je ne vois pas de quels patins ils veulent parler...]. Visser l'écrou (F).
6) Loosen screw (H) & roll glass down until top edge is flush with door outer panel. Move stop to contact windows roller. Retighten screw (H).
6) Dévisser la vis (H) et baisser la vitre jusqu'à ce que le haut de celle-ci soit rasante avec le bord extérieur de la porte. Bouger les vis d'arrêt juqu'aux rouleaux de guidage. Revisser la vis (H).
7) Install & adjust windshield pillar weatherstrip, front rail weatherstrip, center rail weatherstrip, & rear rail weatherstrip to seal on glass.
7) Installer et ajuster, les joints de pilier de pare-brise, le joint avant du rail (??), le joint central et arrière du rail (??) pour jointer avec la vitre.
Bon ben ... c'est pas jojo tout ça.
Si une bonne âme pouvait me donner son avis, je lui serais très reconnaissant (surtout pour le 4).
Autre chose, sur le shop manual, ils parlent de "guide pin hole". Mais c'est quoi ? L'axe de rotation de la porte ou le trou de guidage de la capote en haut de pare-brise ? Car il y a des cotes à partir de ce trou. ça pourrait m'aiguiller.
Pour le moment, en essayant de tourner les vis et en regardant les effets, j'arrive à régler la vitre pour qu'elle tombe correctement sur le pare-brise. MAis à ce moment la, lee coin arrière de la vitre ne passe plus du tout sous la capote. Et si je remonte la capote, elle ne ferme plus du tout ! mais alors vraiment plus du tout ! un bordel ! j'vous dis !
bref.. merci d'avance. (il est trop long ce post... personne va le lire)