centrale de clignotant

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
philcarole
Newbie
Votre type de corvette: C2

centrale de clignotant

Post by philcarole » 13 Jun 2012 15:16

bonjour,
besoin d'aide! petit soucis de clignotant, ancienne centrale CARTIER quatre broches adaptée précédemment et débrancher par erreur sans vérification des endroits de connections, je n'arrive pas à retrouver un branchement (R) j'ai du clignotement phares éteints uniquement.
j'ai commandé la centrale d'origine, à deux broches, pas d'erreur possible dans ce cas, mais je clignote uniquement à droite dans ce cas!!! :evil:
est ce qu'un bon électricien pourrait voler à mon aide :ane:

DENIS
Big block

Re: centrale de clignotant

Post by DENIS » 13 Jun 2012 20:05

Tu as démonté la colonne de direction ?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

philcarole
Newbie

Post by philcarole » 02 Jul 2012 13:59

bonjour Denis, merci pour ton intérêt, c'est assez rare!

j'ai trouvé, voila la cause:

oui j'avais démonté toute la colonne est tout restauré, ainsi que toute la direction assistée la même semaine, j'ai des photos si cela interesse quelqu'un!
j'ai remis un relais clignotant d'origine, cylindrique à deux broches situé sous le tableau de bord coté passager. après cela la panne se situait au niveau d'une cosse sur le feu de position avant gauche défectueuse.Ce qui engendrait une perturbation sur le clignotement soit un coté moteur éteint, ou plus de stop et clignotement ..... bref cela à été hardu à détecter.
Si cela peux servir à quelqu'un j'en serais ravis j'aurais aimé en avoir autant.

DENIS
Big block

Post by DENIS » 02 Jul 2012 14:05

Bonjour,

D'un autre coté, je dois avouer que j'aurais été incapable de te donner cette piste (cosse du feu de position). Car les circuits sont bien séparés jusqu'à la boite de relais (après il y a des jonctions). Les symptômes étaient vraiment bizarres.

Félicitations donc pour avoir trouvé !

Au moins ton sujet existe et il pourra servir à celui qui cherche un peu en cas de problème. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

MathC3
Newbie
Corvette: C3 1979 L82 BM

Post by MathC3 » 03 Jul 2012 11:46

"ardu à détecter" c'est le moins que l'on puisse dire, en tous cas bravo pour la réparation !

Post Reply