Réglages capote

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
DENIS
Big block

Réglages capote

Post by DENIS » 12 Jun 2012 19:25

Bonjour à tous,

En attendant des jours un peu plus cléments, je me suis ré-attaqué à un vieux (très vieux) problème: mes vitres !

J'en ai mis des neuves qui sont théoriquement identiques aux 68 mais avec une attache différente envoyée gracieusement par ZIP...

Et me revoilà partis dans les réglages... qui ne vont jamais. Je décide alors de d'enlever la capote pour voir si elle ne se règle pas. Sur Corvetteforum, ils disent que le châssis se règle avant l'installation de la toile. Ok sauf que moi, je ne vais pas défaire une toile neuve... et de toute manière je ne vois aucun réglage possible.

Puis je découvre que les joints ont été mis à "l'américaine", (ou à la portnawak comme vous voulez). Je les démonte, nettoie, et replace au mieux. J'en profite pour commander d'autres joints manquants et je joue au devinettes pour savoir comment c'était placé à l'origine...
Bref...
Je remonte la capote sur la voiture (non sans avoir fait une jolie rayure de 30 cm sur l'aile tellement ce truc est lourd...), et essaye de trouver la bonne méthode pour ajuster cette ##ù""**!!#'$£*" de capote !

A ce propos, rien vu sur mon assembly manual sur ce genre de réglage et idem sur le net. C'est un peu démmerde toi !
Alors je me démmerde, mais là, j'ai besoin d'un coup de main de la part des cabrioletistes (en C3 bien évidemment)

Pouvez vous me faire des photos de votre capote?
la position sur le pare-brise, la position de la vitre (devant derrière) par rapport à la capote, les positions des joints sur la capote, une photo des joints sur la caisse et sur le coffre, leur position.
Les dessins du shop manual ne sont pas très clairs.

Merci d'avance. :(
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Re: Réglages capote

Post by MacVette » 14 Jun 2012 10:09

Salut, je me suis attaqué la semaine dernière au réglage de mes vitres sur mon cab après avoir changé les joints de capote.
Tu trouveras toutes ces infos ICI
Même si tu ne parles pas anglais, les photos t'aideront. Amuse toi bien.... :)
Amicalement Vette !

DENIS
Big block

Post by DENIS » 14 Jun 2012 12:07

Hello Merci pour la page que je connaissais. Mais hélas, ça ne m'aide pas vraiment. J'ai de plus en plus l'impression que la cage de la capote est tordue. Pas forcément visible à l'oeil, mais juste 1 cm ça fout la merde.

Si tu traces des lignes entre les attaches arrières et les trou de centrage du montant de pare-brise, je pense que le "carré" doit avoir une drôle de forme. C'est ma prochaine étape...

Quand je règle les vitres au mieux, le coin arrière de celles-ci cognent contre la capote (la partie acier du joint) et du coup, je ne ferme pas la porte. Si je recule la capote, met les attaches arrières, j'ai un jour énorme avec le montant de pare-brise. Si je force un peu, les attaches arrières lâchent...

Du coup je trouve un compromis (forcément mauvais). J'ai cherché un maximum de photos sur le net, mais visiblement, c'est pas un point crucial. :roll:
Cela pour m'aiguiller vers un réglage de base, ou similaire à ce qui marche...

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 14 Jun 2012 12:20

Si tu pense que ton armature est tordue, regle tes vitres par rapport au montant de pare brise avec les cotes du shop manual.
Comme ceci tu verra où c'est torudu et surtout tu redressera l'armature comme il faut.

cheers

MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Post by MacVette » 14 Jun 2012 20:13

DENIS wrote: Si je recule la capote, met les attaches arrières, j'ai un jour énorme avec le montant de pare-brise. Si je force un peu, les attaches arrières lâchent...
Tu peux toujours modifier le centrage du coffre arrière en l'avançant un peu (4 petits boulons au niveau des charnières)pour éviter que la capote ne se détache...
Amicalement Vette !

DENIS
Big block

Post by DENIS » 15 Jun 2012 8:06

MacVette wrote:
DENIS wrote: Si je recule la capote, met les attaches arrières, j'ai un jour énorme avec le montant de pare-brise. Si je force un peu, les attaches arrières lâchent...
Tu peux toujours modifier le centrage du coffre arrière en l'avançant un peu (4 petits boulons au niveau des charnières)pour éviter que la capote ne se détache...
Le coffre est déjà bien (trop ?) avancé. Pour des raisons esthétiques je serais même tenté de le reculer, ce qui ne m'arrange pas. Je le fais si je trouve une solution globale.

Jérôme:
J'ai bien les cotes du shop manual mais je ne sais pas à quoi correspond le "pin Hole".
Est ce l'axe de la charniére de porte ? Dans ce cas comment le matérialiser une fois la porte fermée ?

Je précise que j'ai dû modifier un peu le mécanisme pour reculer au maximum la vitre. Le systématique des 68 est différent des autres années, du coup j'ai des vitres de 69 avec une attache spécifique.

Bref de retour de congés (je vais prendre la pluie bretonne :mrgreen: ) je redémonte le tout et mesure. Je verrais plus clair.

Post Reply