Slilentbloc et roulements des bras amortisseur arrière

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Slilentbloc et roulements des bras amortisseur arrière

Post by xray » 19 May 2012 18:46

Bonjour à tous
Comment enlever proprement les gros silentbloc des bras de suspension arrière ?
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J'ai essayé de chasser le petit axe avec une douille mais il doit y avoir un épaulement
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Faut il percer complètement ou supprimer cet épaulement et chasser le reste ?
Merci
Last edited by xray on 21 May 2012 16:11, edited 1 time in total.

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Re: Slilentbloc des bras amotisseur arrière

Post by Vince » 20 May 2012 13:11

c'est serti (on voit le "cône" au centre).
il faut percer au centre. je ne sais plus la taille... 15 ou 16 mm (enfin, plus que ma perceuse au mandrin de 13 ne supportait) ?

au remontage, si tu utilises des silentblocs polyurethane Energy Suspension, pas besoin de refaire le sertissage.
si tu utilises du caoutchouc comme à l'origine, il faut refaire le sertissage (ils vendent un outil spécifique).
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Re: Slilentbloc des bras amotisseur arrière

Post by Vince » 20 May 2012 14:01

à l'époque, j'avais noté ça sur mon site :
Il nous reste encore un silent-bloc à démonter sur le bras de suspension. Le Shop Manual conseille de percer le rivet qui le maintient à l'aide d'un forêt de 11/16". Si vous faites le calcul, ça fait environ 17.5mm et le mandrin de ma perceuse n'accepte que du 13mm :-(
J'ai donc joué ça "en finesse", à la disqueuse :D De toute manière, j'allais changer la pièce...

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Re: Slilentbloc des bras amotisseur arrière

Post by xray » 21 May 2012 16:10

Merci
Comment sortir sans déformation définitive la "cloche interne" qui protège le joint et le roulement ?
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car si on pouce de l'autre coté sur le roulement, le joint sera bon à changer. En tapotant sur le coté, cette cloche ne bouge pas du tout ....

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