bonjour,
donc comme dit dans ma présentation j'ai une corvette stingray de 1972, 350ci a carburateur quadrajet, mon problème est qu'à froid lorsque je la démarre elle cale puis je la démarre une seconde fois elle monte un peu dans les tour ( je pense que c'est le stater), mais une fois qu'elle est chaude et que j’accélère sans doser, elle cale, c'est comme s'il y avait un trou dans l'accélération... c'est assez problématique vu que c'est une automatique, j'ai peur que la boite prenne un coup à chaque fois que ça arrive...
merci d'avance pour votre aide
Petit problème de carburation
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Corvette: c3 1978
Re: Petit problème de carburation
Slt, je ne sais pas si ton starter est automatique ou manuel, mais si il est automatique c'est soit le ressort bilame du starter est mal réglé dc ton papillon s'ouvre trop vite ou la tinglerie de ton carbu a trop de jeu et fait que ce meme papillon s'ouvre a froid.
Car a froid il doit rester fermer puis s'ouvre petit a petit avec la dilatation du ressort.
D'autre part si tu accelerre vraiment fort dés le debut tu retires ton starter et la ton papillon s'ouvre egalment donc ton moteur s'etouffe car trop d'air.
Si c'est ton carbu d'origine il est peu etre fatigué, tu peux le changer sur rockauto par un reusiné, ou en acheté neuf plus performant qui consomerra moins mais plus cher.
Apres je ne sais pas si ta vette dort ds un garage, un garage chauffé ou dehors, car ces parametres influes sur le demarage de ta vette.
Car suivant la temperature exterieur le manuel d'utilisation corvette defini egalement le nombre de fois que tu appuis sur l'accelerateur avant de demarrer par exemple.
De plus l'etat de tes bougies, de ton allumage en general, ta batterie, ton filtre a air, etc tous cela jouent egalement sur le demarrage.
Maintenant je laisse le soin aux experts de te repondre plus amplement.
Car a froid il doit rester fermer puis s'ouvre petit a petit avec la dilatation du ressort.
D'autre part si tu accelerre vraiment fort dés le debut tu retires ton starter et la ton papillon s'ouvre egalment donc ton moteur s'etouffe car trop d'air.
Si c'est ton carbu d'origine il est peu etre fatigué, tu peux le changer sur rockauto par un reusiné, ou en acheté neuf plus performant qui consomerra moins mais plus cher.
Apres je ne sais pas si ta vette dort ds un garage, un garage chauffé ou dehors, car ces parametres influes sur le demarage de ta vette.
Car suivant la temperature exterieur le manuel d'utilisation corvette defini egalement le nombre de fois que tu appuis sur l'accelerateur avant de demarrer par exemple.
De plus l'etat de tes bougies, de ton allumage en general, ta batterie, ton filtre a air, etc tous cela jouent egalement sur le demarrage.
Maintenant je laisse le soin aux experts de te repondre plus amplement.
Re: Petit problème de carburation
Starter automatique je suppose.
J'ai le même cas (presque).
A froid, elle démarre, mais ne cale pas, le régime se stabilise.
Et au fur et à mesure qu'elle chauffe, le régime monte monte et monte encore. Je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour "débloquer" la situation, et le régime descend au ralentis un peu haut.
Une fois le moteur vraiment chaud, ralenti très bas glougloutant...
Je pense que tu as deux soucis et non pas un.
Le premier c'est ton starter. Mais comme je viens de l'écrire, c'est pas bien grave, j'ai le même et je m'en fout.
Le second c'est un signe de carbu mal réglé. S'il est bien réglé (selon quelqu'un qui touche un minimum) et que tous les périphériques sont ok (comme l'a dit au dessus Corvette5963, filtre, bougie,etc....), alors oui là tu peux penset à refaire ou le changer.
just my opinion.
J'ai le même cas (presque).
A froid, elle démarre, mais ne cale pas, le régime se stabilise.
Et au fur et à mesure qu'elle chauffe, le régime monte monte et monte encore. Je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour "débloquer" la situation, et le régime descend au ralentis un peu haut.
Une fois le moteur vraiment chaud, ralenti très bas glougloutant...
Je pense que tu as deux soucis et non pas un.
Le premier c'est ton starter. Mais comme je viens de l'écrire, c'est pas bien grave, j'ai le même et je m'en fout.
Le second c'est un signe de carbu mal réglé. S'il est bien réglé (selon quelqu'un qui touche un minimum) et que tous les périphériques sont ok (comme l'a dit au dessus Corvette5963, filtre, bougie,etc....), alors oui là tu peux penset à refaire ou le changer.
just my opinion.