refaire completement un V8 corvette

Discution sur les Corvettes C3

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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 24 Jul 2008 13:52

Cullasses AFR commandés :twisted: (merci a tous pour vos conseil et particuliérement a Vince :thumright: )
reste a trouver la suite (je cherche)
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 24 Jul 2008 18:16

à titre de comparaison, Jérôme a mis un hotcam kit dans son Fastburn385 (un 350ci ZZ4 + culasses Fastburn)
specs :
Lift: .525” I, .525” E; Duration @ .050: 218° I, 228° E
Centerline: 109° ATDC (After Top Dead Center) intake, 115° BTDC exhaust

le ZZ4, c'est ça :
Lift: .474” I, .510” E; Duration @ .050: 208° I, 221° E

moi, j'ai mis ça sur mon 383 :
adv duration : 284/292° (222/230° @.050")
Lift : .509/.528" avec des culbus 1.5 (.542/.563" avec des 1.6)

le truc, c'est que les AAC hydro-roller sont un peu plus violents à données équivalentes que les flat-tappet (profils de cames plus raides). niveau budget, faut compter 500-600$ de plus en hydro-roller quand le bloc n'est pas prévu pour d'origine.

à mon avis, tu vises autour de 220/220 @ 0.050" en hydraulic flat tappet avec un LSA 110° et ça va le faire pour 400hp au vilo.

si tu mets un converto suffisament lache (2000rpm), tu peux jouer avec un CompCams Magnum 270 :
HYDRAULIC-High performance. Biggest Hyd. cam with stock converter, but better with 2000+ stall. Use lowergears. Mild rough idle.
RPM : 1800 to 5800
adv duration : 270/270° (224/224° @ .050")
lift : .470/.470"
LSA=110°

ça devrait être marrant comme moulin.

/Vincent

PS : pour le joint de culasses/admission, regarde bien les précos de chez AFR.
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 24 Jul 2008 20:07

oki donc :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COMP-CAM ... QQtcZphoto
ou
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... .m14.l1318

et pour les culbuteurs a rouleau quel modèles pour cette config ??
:cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani:
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by jeff.24 » 24 Jul 2008 22:17

ouai mais attention au rapport de pont

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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 25 Jul 2008 8:14

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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by steph » 25 Jul 2008 10:11

lolo3198 wrote: c'est a dire ??
c'est à dire que si tu as un pont long et un moteur peut coupleux en bas, tu vas avoir le temps de prendre un café entre la 1ere et la 2eme
lolo3198 wrote: Pour les joints il recommande ceux la ce doit être bon ?
Oui c'est ça, fait juste attention, le joint de culasse est vendu à l'unité, il te faut deux FPP-1003
lolo3198 wrote: et pour la boulonnerie :
Tu peux même prendre les boulons en 6 pans, avec les ressorts moins larges des eliminators, ça passe. Mais si tu as quand même un doute prend les boulons 12 pans... Les stud c'est mieux, mais bon vu ta config, la dif de prix ne se justifie pas...

Par contre, as tu regarder la planéité de ton plan de joint du bloc/culasse??? Moi sur mon moteur sois disant refait, c'était le colorado.... Pas terrible pour ne pas avoir de fuite...
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 25 Jul 2008 11:53

Mais même avec un pont en 3.08 cet AAC devrait convenir pour un bon coupla a bas regime ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COMP-CAM ... QQtcZphoto
:?:
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by jeff.24 » 25 Jul 2008 15:34

non regarde il preconise 3.40/4.10 j ai fais l experience avec 2.72 et bien avec ton cafe tu peut prendre quelque croisants :(

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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 25 Jul 2008 17:16

faut relativiser quand même. c'est pas un AAC super gros.
ça ne sera pas optimal avec un 3.08, mais ça marchera au moins aussi bien qu'un L48 asmathique et ça pourra tirer jusqu'à 6000rpm.

dommage de mettre de belles culasses bien sympatiques et de mettre un arbre à cames de bateau ou de truck ;-)

c'est sur que si la boite shifte à 2000rpm, ça va pas être terrible (-40% RPM entre 1 et 2e sur une th350). c'est pour ça que je suggerais un converto un poil plus lache que l'origine (et un recalibrage du governor de la boite).

faut que je retrouve mon CD et ma licence Desktop Dyno pour vérifier ça, mais à mon avis, à 2000rpm, un aac comme le magnum 270H doit sortir au moins autant de couple qu'un L48 de 76 en pointe ;-)
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 25 Jul 2008 18:07

je verrai si je suis pas satisfait je revendrai mon pont et en prendrais un autre :D
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 25 Jul 2008 18:51

tu comptes partir sur le kit avec poussoirs roller ?
tu fais vraiment péter le budget sur ce coup là !

en plus du kit, il faut un cache distrib renforcé et un "camshaft button" (butée d'aac).
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 25 Jul 2008 19:04

Vince wrote:tu comptes partir sur le kit avec poussoirs roller ?
tu fais vraiment péter le budget sur ce coup là !
oui c'est clair que le budget prend une claque (les jantes seront pour plus tard !!)
il y as une grosse difference (couple et puissances) avec le kit flat tapets

Vince wrote:en plus du kit, il faut un cache distrib renforcé et un "camshaft button" (butée d'aac).
si tu as un lien en exemple pour ca je suis preneur

et tant que je pense a te le rappeller (essais de penser a moi pour la glyptal) :wink:
(le kit foliatec est arrivé aujourd'hui) :D
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 25 Jul 2008 19:53

juste comme ça en passant

1976 / L48 : 180hp (j'ai pas plus d'infos)
1976 / 182 : 210hp@5200rpm et 255ft.lbs@3600rpm

j'ai fait un test rapide avec desktop dyno :
350ci, 10:1 CR, AFR 180 eliminator, dual plane high flow, carbu 600cfm, petits collecteurs et silencieux, AAC Magnum 270 Flat tappet et culbu 1.5

résultat :
411hp@5500-6000rpm et 414ft.lbs@4500rpm (mais déjà 354ft.lbs@2000rpm)

l'autre réf (hydro roller) est un poil plus petit (215° vs 224° @ 0.050"). ça donne :
376hp@5000-5500rpm et 422ft.lbs@4000rpm (386ft.lbs@2000rpm)
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 25 Jul 2008 19:58

Vince wrote:juste comme ça en passant

1976 / L48 : 180hp (j'ai pas plus d'infos)
1976 / 182 : 210hp@5200rpm et 255ft.lbs@3600rpm

j'ai fait un test rapide avec desktop dyno :
350ci, 10:1 CR, AFR 180 eliminator, dual plane high flow, carbu 600cfm, petits collecteurs et silencieux, AAC Magnum 270 Flat tappet et culbu 1.5

résultat :
411hp@5500-6000rpm et 414ft.lbs@4500rpm (mais déjà 354ft.lbs@2000rpm)

l'autre réf (hydro roller) est un poil plus petit (215° vs 224° @ 0.050"). ça donne :
376hp@5000-5500rpm et 422ft.lbs@4000rpm (386ft.lbs@2000rpm)
hey ca a pas l'air mal tout ca mais je suis un peu decu de la différence entre flat tappet et les hydro roller et a specs équivalente c'est mieux ?
merci pour le dyno test !!
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 25 Jul 2008 20:01

j'm'a trompé de réf pour le roller. j'ai pris celui du bbc

voilà le bon :
384hp@5500rpm et 419ft.lbs@4000rpm (377ft.lbs@2000rpm)
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by jeff.24 » 25 Jul 2008 23:06

pour les culasse alu les joint son les fpp-1010 perma torque blue with cooper wire ring

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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 26 Jul 2008 10:40

c'est AFR qui recommende le FPP-1003 pour les 350ci. ça doit être la bonne réf ;-)
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 26 Jul 2008 10:51

Vince wrote:c'est AFR qui recommende le FPP-1003 pour les 350ci. ça doit être la bonne réf ;-)
oui c'est eux qui les recommandes donc a priori je suis partie la dessus
les cullasses sont parties hier vivement que ca arrive !!
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 26 Jul 2008 11:14

petit conseil gratuit : quand tu les reçois, tu démontes tout et tu nettoies tout avant de remonter. il reste parfois des copeaux d'usinage...

sur les miennes, j'ai aussi fait un petit rodage des soupapes et j'ai changé les ressorts par ceux qui convenaient à mon AAC (roller = plus de levée).

il y a des cales d'épaisseur sous les ressorts pour régler la bonne dureté au repos.
sur les miennes, j'ai eu une surprise... à place d'une cale, j'ai la pièce qui sert de siège de ressort... en double ! vu que ça s'emboite pas vraiment, c'était pas terrible...
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 26 Jul 2008 12:26

oki, merci je ferai ca :wink:
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