beau boulot oui
quelques niouzes de ma Vette 82
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- Vince
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j'ai reçu ma boite de vitesse aujourd'hui.
c'est une boite manuelle à 6 vitesses en provenance camaro/firebird 93-97.



voilà les étiquettes


la boite serait refaite et renforcée (synchro et fourchettes notament). en tout cas, elle est très propre.
voilà le descriptif de l'annonce :
la commande d'embrayage est en route elle aussi. je commande l'embrayage (valeo) dans quelques minutes.
c'est une boite manuelle à 6 vitesses en provenance camaro/firebird 93-97.
voilà les étiquettes
la boite serait refaite et renforcée (synchro et fourchettes notament). en tout cas, elle est très propre.
voilà le descriptif de l'annonce :
j'ai pesé la bête à 60.2Kg à sec, sans l'embrayage et la commande hydraulique. pas léger l'engin !AUCTION IS FOR A COMPLETELY REBUILT TREMEC/BORG WARNER T56 6 SPEED MANUAL TRANSMISSION. FITS THE 1993-1997 MODEL YEARS. TREMEC OLD PART# 13-86-000-009. NEW PART# 13-86-000-012. THIS IS THE 2.66 RATIO UNIT. FACTORY NOMINAL TORQUE RATING IS 450FT LBS TQ BASED ON GM ENGINE TQ RATINGS, UNITS WILL CARRY MORE TQ THAN THE FACTORY SPECS. ALL THE INTERNALS IN THIS UNIT ARE NEW. IT HAS ALL UP- GRADED CARBON/KEVLAR SYNCRONIZER RINGS. (1ST-6TH). AND NEW REVERSE SYNCRONIZER RING. UPGRADED STEEL 3-4 SHIFT FORK. IT HAS UPGRADED BILLET STEEL SYNCRONIZER KEYS/STRUTS REPLACING THE WEAK STOCK STAMPED STEEL PARTS. IT HAS THE UPGRADED BRONZE SHIFT FORK INSERTS/PADS. 1ST-6TH&REVERSE. NEW BEARINGS AND SEALS. ALL PARTS HAVE BEEN MAGNAFLUXED . INPUTS AND OUTPUTS HAVE BEEN CHECKED FOR STRAIGHTNESS, MAIN CASE HAS BEEN CHECKED FOR ALLIGNMENT AND SQUARENESS. .THIS IS A BLUEPRINTED TRANSMISSION. THIS IS A COMPLETE UNIT WITH THE BELL HOUSING,CLUTCH RELEASE FORK ,SPEEDOMETER SENSOR AND SHIFTER. TRANSMISSION IS READY FOR STREET USE AND HIGH PERFORMANCE APPLICATIONS. GREAT FOR MANY OTHER APPLICATIONS. STREET ROD , HOT RODS AND CUSTOMS. UNIT HAS A 90 DAY MANUFACTURER WARRANTY. DOES NOT COVER BROKEN GEARS ,CASES OR SHAFTS.
THERE IS NO CORE CHARGE FOR THIS TRANSMISSION!
la commande d'embrayage est en route elle aussi. je commande l'embrayage (valeo) dans quelques minutes.
- Vince
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aujourd'hui, j'ai fait un peu de carrosserie...
j'ai passé un coup de papier grain 120 sur tout l'avant pour que les restes d'aprêt epoxy sec acceptent les couches suivantes. ensuite, j'ai tout dégraissé et masqué.




j'ai ensuite passé 2 couches d'apprêt epoxy (PPG DP40).
le pb, c'est que mon apprêt garnissant (PPG Prima) a exactement la même teinte que le DP40 (gris clair).
pour être sur de ne pas poncer trop loin, il me fallait une autre couleur. ça tombe bien, on peut teinter le Prima...
j'ai donc pris une base rouge vif. on peut mettre 10% de couleur dans le Prima.
sauf que gris clair et rouge, ça fait pas rouge... ça fait un rose bombon du plus bel effet
3 couches de Prima teinté en dosage épais/garnissant (sans dilu)




j'ai laissé tirer un peu le temps de nettoyer le pistolet et j'ai passé un peu de noir à la bombe en guise de guide de ponçage




il y a quelques coulures là où j'ai un peu (trop) chargé. je poncerai tout ça quand ça sera sec. demain ou dimanche.
j'ai passé un coup de papier grain 120 sur tout l'avant pour que les restes d'aprêt epoxy sec acceptent les couches suivantes. ensuite, j'ai tout dégraissé et masqué.
j'ai ensuite passé 2 couches d'apprêt epoxy (PPG DP40).
le pb, c'est que mon apprêt garnissant (PPG Prima) a exactement la même teinte que le DP40 (gris clair).
pour être sur de ne pas poncer trop loin, il me fallait une autre couleur. ça tombe bien, on peut teinter le Prima...
j'ai donc pris une base rouge vif. on peut mettre 10% de couleur dans le Prima.
sauf que gris clair et rouge, ça fait pas rouge... ça fait un rose bombon du plus bel effet
3 couches de Prima teinté en dosage épais/garnissant (sans dilu)
j'ai laissé tirer un peu le temps de nettoyer le pistolet et j'ai passé un peu de noir à la bombe en guise de guide de ponçage
il y a quelques coulures là où j'ai un peu (trop) chargé. je poncerai tout ça quand ça sera sec. demain ou dimanche.
- BanditB2
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C'est dommage le noir, la Corvette Barbie, ça me plaisait bien

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
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C'est dommage, c'était une couleur intéressante que j'aurais proposé d'appeler "Black & Rose" (à ne pas confondre avec "Black Rose").Vince wrote:tarlouzeBanditB2 wrote:C'est dommage le noir, la Corvette Barbie, ça me plaisait bien![]()
![]()
mais t'inquiète pas, elle sera bientôt à nouveau rose...
"Je ponce, donc j'essuie"Vince wrote:je vais poncer tout le noir et il ne restera que du rose (avant la couche suivante)
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
1) 3 couches de prima rose, ok mais en 1 journée ? tu as laissé combien de temps entre les couches ?
2) Ce que tu appelles ton prima, c'est une sorte de peinture bi-composant (une peinture avec son durcisseur) qui durcit en fonction de la quantité de durcisseur et fait une couche épaisse ?

2) Ce que tu appelles ton prima, c'est une sorte de peinture bi-composant (une peinture avec son durcisseur) qui durcit en fonction de la quantité de durcisseur et fait une couche épaisse ?
- Vince
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prima, c'est un apprêt polyurethane 2K de chez PPG.
c'est bien un produit 2 composants. ça se dose en 5:1 (plus dilu si tu veux un état de surface fin).
quand on veut faire de l'épaisseur, on ne met pas de dilu. pas de problème d'évaporation si on charge. on peut passer 4 couches à la suite.
la fiche technique est là :
http://www.ppg.com/refineurope/Tds/Show ... ageId=3907
comme tu peux le voir Denis, il faut respecter un temps de 5-10mn entre deux couches. ça tombe bien, il me faut 10mn pour nettoyer le pistolet et recharger.
22°C hier aprem. idéal pour ce produit (j'ai utilisé le durcisseur "moyen" qui marche pour 18-25°C).
c'est bien un produit 2 composants. ça se dose en 5:1 (plus dilu si tu veux un état de surface fin).
quand on veut faire de l'épaisseur, on ne met pas de dilu. pas de problème d'évaporation si on charge. on peut passer 4 couches à la suite.
la fiche technique est là :
http://www.ppg.com/refineurope/Tds/Show ... ageId=3907
comme tu peux le voir Denis, il faut respecter un temps de 5-10mn entre deux couches. ça tombe bien, il me faut 10mn pour nettoyer le pistolet et recharger.
22°C hier aprem. idéal pour ce produit (j'ai utilisé le durcisseur "moyen" qui marche pour 18-25°C).
- roger david
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