Y d'échappement arrière cassé...

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 12 Oct 2005 0:26

un peu de 2 cats haut debit haute performance coute 400 USD
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 12 Oct 2005 1:57

corvette81 wrote:De toutes façons, c'est le principe même d'être catalysé que je ne souhaite pas remettre en cause. :wink:
:lol: Ca y est y va ns la jouer écolo :lol: (tout en 'brulant' 18l/100 pr se faire plaisir :D )
Smoke wrote:tous les gars qui ont montes des headers et enleves leur cats ont vu leur temperature monte.va voir sur corvetteforum c'est un probleme. a tel point que LGM fabrique un kit pour mettre sous l'habitacle.
Les ' HEADERS ' c des pipes d'échappements + longues coudées & qui passent directement sous la voiture & la ligne part tt droit ? (c ce que g sur ma C3 :? )
Si c bien ça, c normal que ça chaufe +....

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 12 Oct 2005 2:41

CHEVY14 wrote:
Les ' HEADERS ' c des pipes d'échappements + longues coudées & qui passent directement sous la voiture & la ligne part tt droit ? (c ce que g sur ma C3 :? )
oui c'est ca les headers mais ils passent ou passent les pots d'origine
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 12 Oct 2005 9:21

Smoke wrote:
CHEVY14 wrote:
Les ' HEADERS ' c des pipes d'échappements + longues coudées & qui passent directement sous la voiture & la ligne part tt droit ? (c ce que g sur ma C3 :? )
oui c'est ca les headers mais ils passent ou passent les pots d'origine
Ok je comprend que ça chauffe car tt le collecteur prend la chaleur & la stoque, donc vu que ça arrive sous les jambes...
D'ailleur sur ma C3 ça m'embete bien d'avoir ça car je sait pas ou je vais trouver une ligne qui pourra se monter qd il va falloir la changer (vu l'état ça sera pas du luxe...)

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 15 Nov 2005 15:32

Il sont amusants chez Corvette Central. :geek:

J'ai commandé sur leur site WEB à la fin du mois d'octobre la patte de fixation du Y arrière. Au passage, j'ai commandé un ou deux trucs pas franchement urgents (joints de cache-culbus) en plus pour compléter le colis. 8)
Pas de nouvelles jusqu'à hier soir où je trouve dans la boite aux lettres une petite carte me disant que le "hanger" est "no longer available". Et évidemment, ce matin, mon fils m'a envoyé un SMS pour me dire que les trucs "inutiles" venaient d'arriver (et seulement ceux-là, bien sùr... :roll:)

Alors, si quelqu'un a une idée de où je peux me procurer cette satanée pièce, je suis preneur. :cheers:
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 16 Nov 2005 3:44

Tu peut pas en bricoler une ?

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 16 Nov 2005 10:25

CHEVY14 wrote:Tu peut pas en bricoler une ?
Si je ne peux pas faire autrement, ça va se terminer comme ça, mais j'aurais aimé faire "propre", même si ça ne se voit pas vraiment. :?
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
wolf
Newbie
Posts: 77
Joined: 02 Jun 2005 18:40
Corvette: c3 70 cab
Location: ile de france

Post by wolf » 16 Nov 2005 12:37

est ce le rear y pipe hanger?
=discontinued=non-dispo chez corvette central

as-tu essaye zip, dr. rebuild, ecklers?
C3 1970 V8 manual
riders on the storm

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 16 Nov 2005 14:56

wolf wrote:est ce le rear y pipe hanger?
=discontinued=non-dispo chez corvette central
Oui, c'est non disponible, alors que présent et "disponible" sur le site WEB lorsque j'ai passé la commande.
as-tu essaye zip, dr. rebuild, ecklers?
Non, parce que je ne me fais pas trop d'illusions sur le nombre de fabricants de ce type de pièce. :?
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 16 Nov 2005 17:00

oui, mais certains ont des stocks...

User avatar
wolf
Newbie
Posts: 77
Joined: 02 Jun 2005 18:40
Corvette: c3 70 cab
Location: ile de france

Post by wolf » 16 Nov 2005 21:56

tout a fait :) :)
C3 1970 V8 manual
riders on the storm

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 01 Jan 2006 18:28

Un petit "UP" parce que je viens de faire mon premier tour en Corvette depuis de longs mois.

Finalement, puisque je ne trouvais pas de fixation neuve, j'ai choisi de faire du neuf avec du vieux. J'ai donc mis l'arrière de la Vette sur chandelles, et j'ai démonté ce qui restait avec force dégrippant et conviction (lire : marteau).

J'ai pu récupérer la partie la plus spécifique que j'ai passée à un traitement anti-rouille et peint avec une peinture de fumiste qui résiste (enprincipe) à 200°.

Le reste, je l'ai fabriqué dans un bout de fer acheté chez Cast___ma.

J'ai donc pu remettre le bout du "Y" en face de la sortie du catalyseur et vaguement emboiter l'un dans l'autre. J'ai terminé en bouchant avec du mastic pour échappement.

Là, je reviens d'un "shake-down" de quelques dizaines de kilomètres qui s'est déroulé sans incident. Je n'ai pas testé "complètement" vu l'état des routes, mais c'est déjà ça. J'espère que ça tiendra jusqu'à ce que j'aie des sous pour faire un truc plus pérenne.

Des photos ? J'en ferai quand je saurai pourquoi mon %,@# d'APN ne veut plus démarrer.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 02 Jan 2006 15:26

corvette81 wrote:Des photos ? J'en ferai quand je saurai pourquoi mon %,@# d'APN ne veut plus démarrer.
Pas de poussière de naphtaline ? :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 02 Jan 2006 16:01

DENIS wrote:
corvette81 wrote:Des photos ? J'en ferai quand je saurai pourquoi mon %,@# d'APN ne veut plus démarrer.
Pas de poussière de naphtaline ? :wink:
:lol:
Je vois que tu as de la mémoire !

Il ya de ça. C'est un des tous premiers Coolpix 900 que j'avais acheté d'occase en 1999. :cry:

Par contre, le camescope (un des tous premiers Hi-8 ), stocké comme tu t'en souviens dans la même matière, marche parfaitement. 8)
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 03 Jan 2006 4:49

corvette81 wrote: Il ya de ça. C'est un des tous premiers Coolpix 900 que j'avais acheté d'occase en 1999. :cry:
Sois sans regrets, regarde ici le beau " HP " 5 millions de pixels que tu peut avoir seulement pour 95 ? maintenant :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... 000000DHSE

J'ai le même depuis 3 mois & il est top !
Son seul 'défaut' c l'absence de zoom mais pr le prix & comme je n'utilise jamais cette option je suis 100% satisfait de mon acquisition !!!

Post Reply