Réglages carbu

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Réglages carbu

Post by nicolas » 13 Sep 2005 22:52

Salut

Est ce que quelqu'un sait comment régler un carbu holley 600cfm sur une chevy 350 ?
Le carbu, c'est un 4776-S modèle 4150, en clair, c'est un 600cfm four barrels avec double pompe.
C'est une vrai misère !!!!

APres avoir fait correctement les niveaux de cuves, impossible de régler le carbu à bas régime. Effectivement, il est beaucoup trop riche à bas régime si bien que ca fait des ratés. Ce qui est bizarre c'est qu'a haut régime (ou régime moyen), on est bon en richesse !!!

J'utilise le 40/40 servant à mesurer le CO et la richesse ..... pour le régler et je suis tres loin (mais quand je dis tres loin c'est tres loin de la norme), je pense que je vais me faire refouler au controle technique (si je ne triche pas ....)

Meme si je suis à la ligne les "adjustement instructions", impossible de le régler.

Y a-t-il quelqu'un qui a un double pompe installé sur un chevy ?

PS: Ca me fais chier de faire le bonheur des pétroliers et encore plus de l'état qui en gratte une partie au passage !!!

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: Réglages carbu

Post by ZD » 14 Sep 2005 8:55

nicolas wrote:
PS: Ca me fais chier de faire le bonheur des pétroliers et encore plus de l'état qui en gratte une partie au passage !!!
bien ou mal reglé en richesse au ralenti tu cosommera autant
j'ai un edelbrock 600cfm mecanique je fait 20 litres
j'ai eu un holley750double pompe au ralenti on ne tenait pas derriere les echappement tellement ça piquaient les yeux he bien je consommais a peu pres pareil
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
PoteVince
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Jun 2005 10:53
Corvette: C3 1979 C3 1981
Contact:

Post by PoteVince » 14 Sep 2005 10:24

au ralenti on ne tenait pas derriere les echappement tellement ça piquaient les yeux
hi hi je suis pas tout seul ;)

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 14 Sep 2005 13:10

PoteVince wrote:
au ralenti on ne tenait pas derriere les echappement tellement ça piquaient les yeux
hi hi je suis pas tout seul ;)
ça te fait marrer mais quand tu est dans des bouchons et que le vent te ramène les odeurs en cabriolet c'est pas tres drole :?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 14 Sep 2005 21:28

Tiens ZD, tu habites dans le 51?

Moi aussi !!!, à coté de reims

On pourrais acheter l'essence en gros, on aurait peut etre des tarifs interressants ???

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 14 Sep 2005 21:31

Mais ce qui est impressionnant c'est qu'on dirait qu'elle a des ratés à bas régime !!!!!
Avant j'avais un carbu holley 600 cfm sans pompe de reprise et ca le faisait beaucoup moins !!!

J'ai envie de démonter le carbu et de changer les gicleurs de ralenti. Quelqu'un l'a déjà fait ?
Au moins, au ralenti, je n'aurai pas de raté, ca consommera moins et surtout ca sentira moins !!!

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 15 Sep 2005 13:00

j' ai ete pas mal embeter avec les carbus
l'an derniers j'ai acheter un edelbrock 600cfm mecanique j'ai mener ma voiture chez ACS ;il m'ont monter le carbu regler l'allumage et depuis plus de probleme
elle consomme autant mais les bougies ne se calamine plus ,le moteur est souple et coupleux et je n'ai plus de retour de flammes ou des grand trou a l'acceleration
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Stingray
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Jan 2004 14:34
Corvette: C3 1969 427ci
Location: 14 - CAEN
Contact:

Post by Stingray » 15 Sep 2005 13:39

ZD wrote:j'ai mener ma voiture chez ACS ;il m'ont monter le carbu regler l'allumage et depuis plus de probleme
:lol: toi aussi !!! :lol: depuis que stéphane (ACS) s'occupe de mon BB, plus de souci !!!!!
Corvette Stingray 1969
Dodge Viper GTS ACR 2001
Président de l'Association ViperPassion

User avatar
hotrod666
Newbie
Posts: 246
Joined: 22 May 2005 1:14
Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé

Post by hotrod666 » 04 Oct 2005 22:50

ZD wrote:
PoteVince wrote:
au ralenti on ne tenait pas derriere les echappement tellement ça piquaient les yeux
hi hi je suis pas tout seul ;)
ça te fait marrer mais quand tu est dans des bouchons et que le vent te ramène les odeurs en cabriolet c'est pas tres drole :?
pouaffff que de oetit joueur que vous etes :lol: ca pique messss ces passss grave :D moi aussi :roll:
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif

Post Reply