Changer la couleur de l'intérieur

Discution sur les Corvettes C3

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Eric 80
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Changer la couleur de l'intérieur

Post by Eric 80 » 17 Aug 2005 18:02

:D Bonjour,

Vince, j'ai pu admirer le travail que tu as réalisé sur ta vette lorsque tu as refais ton intérieur en noir.

Je suis en train de faire la même chose, ( couleur d'origine beige ).

Cependant j'ai vu que tu as également réussi à modifier la couleur des ceintures de sécurité.

Comment as tu procédé ?

Si tu les as commandé chez un fabriquant, as tu les coordonnées.

Merci

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Vince
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Post by Vince » 17 Aug 2005 18:46

trouvées sur eBay moyennant un paquet de dollards :-(

les miennes sont bleues très très foncé (comme un noir qui aurait muté vers le bleu à force de soleil). par contre, elles sont comme neuves).

j'ai réussi à trouver des ceintures NOS (new old stock) dans la boite GM pour une Corvette 82 à l'intérieur rouge (la même que la mienne) sur eBay.

franchement, ce n'est pas cadeau, mais ma ceinture conducteur était franchement abimée.

/Vincent

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Eric 80
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Post by Eric 80 » 17 Aug 2005 19:34

Merci beaucoup !!! :D :D
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BigPower
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Post by BigPower » 17 Aug 2005 22:03

J'ai aussi changé la couleur de mon interrieur.

Je l'ai fait faire par un sellier.
Tout a été refait ou recouvert en cuir. Sieges, tableau de bord, portières...
Pour les ceintures, il a changé que la sangle, en gardant le mécanisme...
C3 1972 454ci TH400 Transpack
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Corvette Stingray Cabriolet 1972, Big block GM Performance 425cv

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corvettos
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Couleur

Post by corvettos » 29 Aug 2005 10:48

y a t'il un moyen de teinter de la moquette beige en noir facilement ?
84 Z51

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badytoy
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Post by badytoy » 08 Sep 2005 21:31

Je sens que certain vont huler
j'ai re-teind mon interieur qui était "blanc sale pas beau" en noir, idem pour les ceinture de sécurité avec une, enfin, plusieurs bombes achetées chez un cordonnier. Ces bombes sont prévues pour le cuir et le vynil et franchement ça tient super bien, ça ne craque pas. ça se patine même avec les annèes. en fait je pense qu'il sagit + de teinture que de peinture.
J'ai une caravelle que j'avais repeinds il y a 16 ans, et en 16 ans j'ai refait 2 fois le siege conducteur qui se patinait.
Sur ma vette j'ai refait les panneaux de porte, tout l'habillage du toit et les ceintures, et franchement C nickel.
personne n'a jamais rien vu.
la bombe coute dans les 13 ?.
il faut maintenant trouver le bon cordonnier
A+
Bady

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reynald
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Post by reynald » 09 Sep 2005 10:09

tu devrais nous mettre un photo du produit afin que nous puissions voir de quel marque il s'agit

teinter en noir par dessus du blanc !fallait oser 8)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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454ci
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Post by 454ci » 09 Sep 2005 18:21

ouais pour les ceintures je pense que le mieux c'est remplacer les sangles par des sangles trouvées en casse sur nos caisses européennes (mais sur voiture n'ayant pas subi de gros choc sinon les ceintures n'ont plus leurs elasticités).

sinon comme reynald, est-ce que vous pouvez nous donner le nom et la marque (le mieux c'est encore une chtite photo) des produits que vous avez utilisé pour recoloré vos cuirs et vos impressions sur ces produits.

marci :wink:
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DENIS
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Post by DENIS » 09 Sep 2005 22:48

reynald wrote:teinter en noir par dessus du blanc ! fallait oser 8)
Boarf ! le contraire aurait été un peu..... "warrior" ! :D
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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wolf
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Post by wolf » 09 Sep 2005 23:19

il y a une facon de changer la couleur des tissues avec un produit qui s'apple "dyon".
des que je me sent mieux je vous donnerai une astuse de le faire.
C3 1970 V8 manual
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badytoy
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Post by badytoy » 10 Sep 2005 19:35

Bonjour,
Voila des photos de la teinture
a droite on voit la tranche du siege qui était marron caramel pas bo et la partie teintée en noire et en dessous l'intérieure complet de ma caravelle teinté. Au début ça brille puis ça se patine.
sur la photo de l'intérieur de la vette on ne voit pas grand chose et je n'ai pas fait de photos avant/après. (les sieges eux n'ont pas été teinté)
Je vais avouer que avant de tout teinter j'ai fait un test sur le siege passager. a chaque fois que quequ'un s'asseyait je regardais si ça tenait et si ça ne se décolorais pas et au bout de 2 mois de test j'ai fait toute la voiture. et ça tient super bien. (depuis 16 ans)
je tiens à preciser que je n'ai pas d'action et ne connais malheureusement personne dans cette société pour les avoir a tarif - cher
les coordonnées marqué sur la bombe sont:
LJW
BP 99
91704 Sainte genevieve des bois
tel:01.69.45.62.00.
Bonne peinture
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Post by 454ci » 10 Sep 2005 21:55

merci,

j'ai trouvais ça grace a tes infos : http://www.ljw.fr/index2.htm


le nuancier(plutot bien fourni ): http://www.ljw.fr/doc/nuancier_magix.pdf

en plus c'est pas si cher que ça 9,95 la bombe de 400ml. :thumleft:

si vous avez utilisé d'autres marques n'hésitez pas les gars.
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Post by badytoy » 10 Sep 2005 22:26

Franchement merci
la bombe que j'utilise coute 4.45 et je la paye chez le cordonnier 12?
il marge bien le gaz
A+
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