DIJON PRENOIS 26/03/2006
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
ceux qui ont eu peur de la pluie a dijon ont eu tors ;il a fait super beau
et chaud
c'est toujours un plaisir de rencontré des membres du forum
burner n'oublie pas d'envoyé les photos de babe !!!
j'aie pas eu le temps de prendre des photos mais je pense que david et gipelo vont nous gaté
merci a eux
et chaud
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j'aie pas eu le temps de prendre des photos mais je pense que david et gipelo vont nous gaté
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JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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- gipelo
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une petite selection, les autres seront sur le FTP
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- ça laisse réveur
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- oui pas le temps de faire des photos ZD..... la preuve que non MDR
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- haaaa oui quand même c'est orange
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Last edited by ZD on 27 Mar 2006 16:58, edited 1 time in total.
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les raisons de mon forfait dans la 4e serie
les ecrous des culbuteurs d'admission des cylindres 2 et 6 se sont desseré etil y a un poussoir et une tige de culbuteur qui se balade dans la lifters valley
faut demonté maintenant
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- david_lulu
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- Joined: 14 Nov 2005 13:05
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Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien.
Comme vous avez pu le lire, super dimanche avec, en prime, la météo avec nous ! J'ai malheureusement pas trop le temps d'écrire une encyclopédie donc voici un petit roman
- les modifs de la C5 de burner sont bluffantes du point de vue efficacité : le chassis est vraiement excellent et le niveau d'adhérence ainsi que la puissance de freinage par rapport à une C5 standard (run flat, etc ...) sont très très nettement au dessus (ça n'a vraiment rien à voir ... C5 owners dites vous bien que vous roulez en pneu neige actuellement ...).
Ajoutez à ça le fait qu'il a une mega attaque (il est très rapide en entrée de courbe) et ça nous donne un cocktail super rapide sur piste ! Je dirais maintenant que la seule chose qui peche est la puissance moteur : par rapport à ma ZR1, quand on a accéléré la première fois, je me suis demandé quand la puissance allait arriver ... ben non on a posé tous les canassons sur la table ... y'en a pas d'avantage Et pour terminer avec Didier, je me dis que lorsqu'il aura optimisé sa technique (repère de freinage mais aussi d'accélération, trajectoires, etc ...) il sera sacrément redoutable sur piste !!! Je pense déjà qu'il était parmi les plus rapides ... (Presque) tout ce qui n'avait pas de slick ce dimanche était à la portée de Didier (996 turbo, ...).
- j'ai été super content de revoir des têtes connues comme de nouvelles têtes pour moi : la famille Gipelo par exemple
- J'ai eu la chance de pouvoir faire un tour à bord de la voiture de Stan (merci Stan !) et j'ai vécu là un moment unique. On comprend pourquoi cette voiture est devenue un mythe. Déjà pour commencer, l'accès est exigu : il faut se glisser entre le coin du pare-brise, l'arceau et les autres éléments. Ensuite on s'aperçoit rapidement qu'il fait très chaud à l'intérieur et le bruit est vraiment assourdissant (presque mal aux oreilles). Mais c'est surtout son caractère, son côté indomptable, sa bestialité qui impressionnent. On sent que la voiture est bien plus rebelle et difficile à conduire que celle de Burner ... y'a pas photo. Stan se battait pour la tenir, ça bougeait beaucoup et l'auto semblait être assez lourde au freinage (euphémisme pour une Viper?).
Cela va peut être vous surprendre mais je dirais que la puissance (+ 600 chevaux) n'est pas impressionnante ... car c'est le couple qui l'est ! Dès les bas régimes, ça part comme sur un gromono par exemple (vous savez les motos styles XT 500, 600 ténéré, XLR, etc ...) ... sauf que là c'est multiplié par 15 (et sans les accoups de grosses gamelles) et donc forcément ça commence à faire beaucoup mais vraiment beaucoup de monde !!! A côté, la C5 de Burner paraît tellement facile et prévenante ! Je pense qu'on pourrait presque la mettre comme véhicule d'autoécole )))
Je me souviens dans les passages lents je souffrais pour les boudins arrières qui devaient transmettre la puissance au sol ... J'avais l'impression qu'on était en train d'épelucher des pommes de terres avec un économe sauf que les patates c'était les Michelin Pilot Sport en 335 de large (335 c'est ça ?) !
Ce matin j'ai fait l'acquisition video, il me reste le montage à réaliser. J'ai quelques photos que je vais mettre en ligne mais de toute façon bien moins réussies par exemple que celles de notre couple de reporters ou bien de nos deux Texans
A propos, j'ai vu que ZD a fait le diagnostique de son moteur : bonne nouvelle. J'ai aperçu aussi les photos de Stéphanie en travers au volant de sa C5 ... quelle attaque !
Ah oui, j'allais oublier, que diriez-vous qu'on fasse un résumé (un sticky ou autre ...) des modifs simples et économiques à faire sur les C5 et C4 pour les améliorer (on parle chassis là ...) ? On en a déjà parlé avec Gipelo ce dimanche. Je compile certaines infos de mon côté (sources pour faire refaire les amortos en allemagne par exemple, ...). Gipelo était comme moi époustouflé par les perf de la voiture de Burner.
Je pense que du coup je vais vendre ma ZR1 et m'acheter une C5 (non immatriculée) pour faire du circuit ... en fait, j'aurais jamais du venir !
A+
Davidlulu
J'espère que vous allez bien.
Comme vous avez pu le lire, super dimanche avec, en prime, la météo avec nous ! J'ai malheureusement pas trop le temps d'écrire une encyclopédie donc voici un petit roman
- les modifs de la C5 de burner sont bluffantes du point de vue efficacité : le chassis est vraiement excellent et le niveau d'adhérence ainsi que la puissance de freinage par rapport à une C5 standard (run flat, etc ...) sont très très nettement au dessus (ça n'a vraiment rien à voir ... C5 owners dites vous bien que vous roulez en pneu neige actuellement ...).
Ajoutez à ça le fait qu'il a une mega attaque (il est très rapide en entrée de courbe) et ça nous donne un cocktail super rapide sur piste ! Je dirais maintenant que la seule chose qui peche est la puissance moteur : par rapport à ma ZR1, quand on a accéléré la première fois, je me suis demandé quand la puissance allait arriver ... ben non on a posé tous les canassons sur la table ... y'en a pas d'avantage Et pour terminer avec Didier, je me dis que lorsqu'il aura optimisé sa technique (repère de freinage mais aussi d'accélération, trajectoires, etc ...) il sera sacrément redoutable sur piste !!! Je pense déjà qu'il était parmi les plus rapides ... (Presque) tout ce qui n'avait pas de slick ce dimanche était à la portée de Didier (996 turbo, ...).
- j'ai été super content de revoir des têtes connues comme de nouvelles têtes pour moi : la famille Gipelo par exemple
- J'ai eu la chance de pouvoir faire un tour à bord de la voiture de Stan (merci Stan !) et j'ai vécu là un moment unique. On comprend pourquoi cette voiture est devenue un mythe. Déjà pour commencer, l'accès est exigu : il faut se glisser entre le coin du pare-brise, l'arceau et les autres éléments. Ensuite on s'aperçoit rapidement qu'il fait très chaud à l'intérieur et le bruit est vraiment assourdissant (presque mal aux oreilles). Mais c'est surtout son caractère, son côté indomptable, sa bestialité qui impressionnent. On sent que la voiture est bien plus rebelle et difficile à conduire que celle de Burner ... y'a pas photo. Stan se battait pour la tenir, ça bougeait beaucoup et l'auto semblait être assez lourde au freinage (euphémisme pour une Viper?).
Cela va peut être vous surprendre mais je dirais que la puissance (+ 600 chevaux) n'est pas impressionnante ... car c'est le couple qui l'est ! Dès les bas régimes, ça part comme sur un gromono par exemple (vous savez les motos styles XT 500, 600 ténéré, XLR, etc ...) ... sauf que là c'est multiplié par 15 (et sans les accoups de grosses gamelles) et donc forcément ça commence à faire beaucoup mais vraiment beaucoup de monde !!! A côté, la C5 de Burner paraît tellement facile et prévenante ! Je pense qu'on pourrait presque la mettre comme véhicule d'autoécole )))
Je me souviens dans les passages lents je souffrais pour les boudins arrières qui devaient transmettre la puissance au sol ... J'avais l'impression qu'on était en train d'épelucher des pommes de terres avec un économe sauf que les patates c'était les Michelin Pilot Sport en 335 de large (335 c'est ça ?) !
Ce matin j'ai fait l'acquisition video, il me reste le montage à réaliser. J'ai quelques photos que je vais mettre en ligne mais de toute façon bien moins réussies par exemple que celles de notre couple de reporters ou bien de nos deux Texans
A propos, j'ai vu que ZD a fait le diagnostique de son moteur : bonne nouvelle. J'ai aperçu aussi les photos de Stéphanie en travers au volant de sa C5 ... quelle attaque !
Ah oui, j'allais oublier, que diriez-vous qu'on fasse un résumé (un sticky ou autre ...) des modifs simples et économiques à faire sur les C5 et C4 pour les améliorer (on parle chassis là ...) ? On en a déjà parlé avec Gipelo ce dimanche. Je compile certaines infos de mon côté (sources pour faire refaire les amortos en allemagne par exemple, ...). Gipelo était comme moi époustouflé par les perf de la voiture de Burner.
Je pense que du coup je vais vendre ma ZR1 et m'acheter une C5 (non immatriculée) pour faire du circuit ... en fait, j'aurais jamais du venir !
A+
Davidlulu
à vrai dire , je pense au moins 230 km , mais j'ai plutot les yeux sur le compte tours pour changer de vitesse 3 eme en sortie de la courbe 6000 tours je passe la 4 et encore 6000 tours je passe la 5 au niveau du type avec le drapeau ,puis freinage au 150 metres donc plutot les yeux sur la courbe qui arrive